Découvrez la région !

Si l’on devait interroger les vacanciers privilégiés qui viennent découvrir la Mayenne. Voici ce qu’ils évoqueraient...
«Une belle surprise... une sorte de terre remplie de trésors insoupçonnés jusque là… la nature, les fleurs, les chevaux, la pêche, son halage, des villages de caractère, des richesses historiques, et un art de vivre… La Mayenne pourrait se dévoiler tel un département préservé, ce qui lui confère ce charme si particulier…une perle du Grand Ouest »

RECHERCHER SUR LA CARTE

carte-t3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Si 85 kms de halage ne vous suffisent pas pour randonner…128 kms d’anciennes voies ferrées supplémentaires sont à votre disposition pour découvrir les plus beaux paysages naturels ou nos fleurs ponctuant le paysage.

Du Nord au Sud, le halage relie Mayenne à Daon, en passant par Laval, chef lieu du département. Il permet la découverte de sites patrimoniaux comme l’abbaye du Port Salut, le château de Montgiroux, ou encore le château de la Rongère à St Sulpice.

Les voies ferrées quant à elles vous permettent la traversée de villes riches de monuments : Mayenne , Laval, Château-Gontier, ou villages laissant apparaitre les traces d’anciens tisserands, ou encore de plaisirs insolites comme le vélo rail à St Loup du Gast.

Sur la période estivale, de nombreux guides de manifestations vous proposeront des balades thématiques : randonnées lecture, randonnées nocturnes, promenade des moulins, sorties nature, etc…

Enfin pour compléter votre collection, ou pour ceux qui décideraient de prolonger leur séjour en Mayenne, plusieurs topo-guides détaillés de randonnées sont en vente dans les offices de tourisme ou en consultation dans certains de nos gîtes. Ces derniers vont enverront au cœur de la nature pour observer notre paysage de bocage ou écouter le son préservé de notre faune… A ne pas rater : le belvédère du Mont des Avaloirs qui culmine à 417 mètres, ou encore le Montaigu et son hermitage.

Plusieurs circuits libres ou guidés dans les Alpes Mancelles vous raviront.

 

Création du site internet : Portobello